avocat droit-du-travail

De par son expérience en droit du travail, le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE intervient aussi bien pour les salariés que pour les employeurs.

Salariés

Vous estimez avoir été injustement licencié(e) ?
Votre employeur ne respecte pas ses obligations à votre égard ?
Vous souhaitez quitter l’entreprise qui vous emploie ? Dans quelles conditions ?
Vous êtes victime de faits de harcèlement ou de discrimination ? Comment réagir ?
Quelle que soit votre problématique, le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE répond à vos questions, vous conseille, vous défend et vous soutient en cas de conflit avec votre employeur.

Licenciement
  • économique ;
  • disciplinaire ;
  • pour insuffisance professionnelle ;
  • pour inaptitude.

Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE, après analyse de votre dossier, pourra prendre en charge la contestation de votre licenciement. Démontrer que votre licenciement est abusif, irrégulier ou bien nul vous permettra d’être réintégré(e) dans vos droits et d’obtenir les indemnités appropriées.

 

Prise d’acte

Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE analyse les griefs que vous reprochez à votre employeur et vous conseille sur l’opportunité de la prise d’acte.
En effet, l’enjeu est important : si les torts de votre employeur sont reconnus fondés et graves, la prise d’acte produit les effets d’un licenciement ; dans le cas contraire, la prise d’acte produit les effets d’une démission.

 

Rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle permet de rompre le contrat de travail à l’amiable, d’un commun accord avec votre employeur. Elle vous permet en outre de bénéficier de l’assurance chômage, contrairement à la démission.
La rupture conventionnelle repose sur la négociation et son homologation est strictement encadrée.
Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE est là pour vous conseiller.

 

Harcèlement, discrimination

Vous vous estimez victime de harcèlement ?
Vous faites l’objet d’une discrimination ?
Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE vous conseillera sur les démarches à suivre et vous aidera à constituer votre dossier.

Vous êtes victime d’un accident du travail, d’un accident de trajet, ou bien d’une maladie professionnelle, rendez-vous ici.

Employeurs

Parce que le droit social évolue constamment, parce que les enjeux sont importants pour votre entreprise, le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE apporte des solutions concrètes ainsi que pérennes à toutes les questions que vous vous posez.
Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE vous conseille pour sécuriser votre entreprise et anticiper les difficultés, de même qu’il prend en charge vos contentieux.

Conseil
  • Conseil et assistance en gestion du personnel, rédaction des contrats de travail, des avenants, ruptures conventionnelles.
  • Suivi de la publication des nouveaux textes pour que votre entreprise soit ainsi au plus près de la législation sociale en vigueur.
  • Relations avec les représentants du personnel ainsi qu’avec les syndicats.
  • Procédures disciplinaires.
  • Procédures de licenciement.
  • Relations avec l’administration : inspection du travail, URSSAF, organismes sociaux, médecine du travail, salariés protégés.
  • Gestion de crise (grève, situation de harcèlement, de discrimination, etc.).

 

Contentieux
  • Se défendre devant le Conseil de prud’hommes : vous êtes cité à comparaître devant le Conseil de Prud’hommes par un ancien salarié ? Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE vous aide alors à défendre les intérêts de votre entreprise.
  • Se défendre devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale : un salarié entend voir reconnaître une faute inexcusable à votre encontre. Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE vous aide alors à préserver vos intérêts.

Le cabinet d’avocat SÈVE-CHAUSSÉE peut vous proposer, au mieux de vos besoins, soit des prestations ponctuelles, soit des forfaits (mensuels, annuels, etc.). Pour plus de précisions, voir ici.